• 2015 et ses bonnes résolutions livresques...

    2015 et ses bonnes résolutions livresques...

     

    Bonjour à tous ! 

    Avant de commencer cet article, je tiens à vous souhaiter une merveilleuse année 2015. Qu'elle vous apporte une myriade de petits et grands bonheurs...et bien sûr plein de belles lectures !

    Je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire part de mes quelques résolutions livresques pour 2015... C'est parti ! 

    1. En 2015, dans ta PAL tu puiseras... Il faut bien reconnaître que les livres ne sont pas censés se collectionner, mais bien se lire... Or, ma PAL se compose d'une bonne centaine de romans qui, pour certains, attendent patiemment depuis plusieurs années ! Ma résolution la plus importante est donc de réduire fortement mes achats livresques (je vais fuir Pêle-Mêle et ses romans à  2 euros) et de lire ces livres qui traînent sur mes étagères depuis trop longtemps...

    2. En 2015, une book jar tu feras... De plus, comme nous avons tendance à nous tourner toujours vers les derniers livres achetés et à en laisser d'autres prendre la poussière, j'ai décidé de me concocter une petite book jar (avec les livres de ma PAL) et d'y puiser chaque mois un ou deux livre(s) que je devrai lire dans le courant du mois. 

    2015 et ses bonnes résolutions livresques...

    3. En 2015, en VO tu liras... Comme vous le savez, j'ai fait des études littéraires en français et espagnol. Or, depuis que je suis sortie de l'université, j'ai un peu perdu l'habitude de lire en espagnol. Avant, je lisais presque autant dans la langue de Cervantès que dans celle de Molière: il est donc temps que je m'y remette ! Par ailleurs, je voudrais me mettre également  à lire en anglais... L'idée est de relire les Harry Potter (toute mon adolescence...).

    4. En 2015, de grands classiques tu liras (enfin!)... Bien sûr, dans le cadre de mes études littéraires, j'en ai lu un certain nombre, mais il m'en reste tellement à découvrir ! Je pense notamment à Jane Eyre, à Anna Karenine, aux Misérables, à La condition humaine... 

    5. En 2015, des bibliographies complètes tu connaîtras... J'ai envie de lire et relire les romans de mes auteurs préférés, histoire aussi d'avoir une vue d'ensemble pour vous en parler sur le blog, comme j'avais prévu de le faire. Je pense notamment à Beauvoir et Boris Vian, mais aussi à Murakami et Yoko Ogawa... J'aimerais vraiment consacrer des billets à l'oeuvre de ces auteurs qui m'accompagnent inlassablement depuis plusieurs années. (Exactement 10 ans, en fait, pour Vian, que j'ai découvert à 15 ans...)

    Et voilà, il me semble que c'est tout et ce n'est déjà pas mal... À suivre donc... 

    Et vous, de bonnes résolutions livresques pour l'année à venir? 


  • Commentaires

    1
    Célestin Radis
    Lundi 5 Janvier 2015 à 08:49

    Euh...c'est quoi une PAL?

    2
    Lundi 5 Janvier 2015 à 10:40

    @Célestin: PAL = pile à lire. Les livres que tu as en ta possession, mais que tu n'as pas encore lus ^^ Bonne journée ! 

    3
    Lundi 5 Janvier 2015 à 11:37
    Céline

    De belles résolutions pour cette nouvelle année !


    Quant à moi, elles sont simples : diminuer ma PAL, faire un tri dans mes livres lus et ne garder que les meilleurs pour ensuite acheter des livres de ma wish-list.


    Bonne journée ! ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Lundi 5 Janvier 2015 à 14:47

    Très belles résolutions que ne sont pas impossibles :D

    Ma PAL est également aux alentours de 100 livres sans compter les formats Kindle :p

    Bonne chance et bonnes découvertes!!

    5
    Lundi 19 Janvier 2015 à 21:37

    De bonnes résolutions pour cette année qui commence ! Les miennes sont un petit peu semblables aux tiennes.


    J'ai justement craqué très récemment chez Pêle-Mêle... Je me suis donc donnée comme consigne de 1. lire les livres de ma PAL (et m'y tenir... réellement...essayer en tout cas...), 2. tirer au sort le livre que je lis (je sens que ça va être un challenge...), 3. lire plus de classiques, 4. reprendre Anna Karenine et le finir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :