• Auto-challenge: mon tour du monde littéraire

    Bonjour à tous, 

    Aujourd'hui je vous retrouve pour la présentation d'un défi que j'ai décidé de me lancer à moi-même. Sur Livraddict, il vous est possible (dans votre profil) de voir la carte des auteurs que vous avez lus. Je trouve que c'est une très chouette idée ! J'ai pu découvrir que je n'avais lu que 28 nationalités différentes, les auteurs les plus lus étant français et japonais. 

    Auto-challenge: mon tour du monde littéraire

    Forte de ce constat, j'ai décidé de me lancer dans un petit challenge: lire chaque mois un auteur d'un pays que mes pérégrinations littéraires ne m'ont pas encore fait découvrir. 

    Au mois de juillet, je vais donc partir visiter l'Inde. Je me suis  en effet rendu compte que j'avais trois auteurs indiens dans ma PAL. J'ai donc choisi de commencer mon tour du monde par .... 

    Compartiment pour dames d'Anita Nair, qui reste à quai dans ma PAL depuis bien trop longtemps... 

    Auto-challenge: mon tour du monde littéraire

    Résumé

    Un jour, Akhila décide de partir vers l'extrémité sud de l'Inde, là où se rencontrent l'océan Indien, la baie du Bengale et la mer d'Arabie, pour faire le point sur une vie qu'elle a l'impression de n'avoir pas vécue. Dans le train qui la conduit à destination, elle fait la connaissance de ses compagnes de voyage, avec lesquelles elle va partager toute une nuit l'intimité d'un compartiment pour dames. A travers leurs confidences Akhila cherche la réponse aux questions qu'elle se pose : une femme a-t-elle vraiment besoin d'un homme pour être heureuse, pour se sentir épanouie ? Comment trouver en soi la force de vivre la vie qu'on a choisie, de redevenir maîtresse de son destin ?

    Si vous avez envie d'embarquer à bord de ce challenge qui va nous faire voir du pays, n'hésitez pas ! Plus on est de fous... 

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 20:32

    Super défi !

    Je me suis inscrite sur livraddict mais franchement, j'ai du mal à m'y retrouver.

    2
    Samedi 5 Juillet 2014 à 12:40

    N'hésite pas si tu as envie de te lancer... ;) Livraddict, c'est super, mais il faut un peu de temps pour l'apprivoiser je crois. A bientôt Sevy.

    3
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 17:29
    Cyan

    Joli challenge à se lancer à soi-même ;)


    Si ça te tente, sur LivrAddict on fait le challenge D'un Pays à l'Autre, qui a un peu le même but et, justement, ce mois-ci on doit lire un livre d'un auteur indien...

    4
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 19:38

    Ah je n'avais pas vu :) Ca tombe bien. Je vais m'inscrire et je verrai si je peux faire d'une pierre deux coups alors ;) 

    5
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 15:20
    Vepug

    Merci pour ton inscription au challenge "D'un pays à l'autre". C'est également mon but de lire l'ensemble des pays du monde... Mais à un tout petit rythme. Car avec les partenariats et autres lectures obligatoires pour le travail, je ne peux guère lire plus d'un ou deux romans étrangers dans le mois.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :