• Je vous emmène à la Foire du livre de Bruxelles...

    Rendez-vous incontournable des amoureux du livre de notre plat pays, la Foire du livre a encore accueilli des milliers de visiteurs (60.000 selon les organisateurs). Cette année, le Québec était à l'honneur et le thème était les liaisons dangereuses. Alors, la foire du livre c'est quoi? 

    Je vous emmène à la Foire du livre de Bruxelles...

    Pour moi, la Foire du Livre 2015, c'était: 

    - Un événement éclectique, une grande diversité proposée au sein des (nombreux) stands et auteurs présents... Ce qui permet aux petits et aux grands, aux dévoreurs de mangas comme aux férus de littérature classique, aux amoureux de romance, comme aux passionnés de thriller, de se rencontrer, d'évoluer en un même lieu et de profiter ensemble d'une passion commune: la lecture.

    - La Foire du livre, c'était donc avant tout l'amour des mots, des livres et de la lecture sous toutes leurs formes, sans distinction de genre, de format, de sphère littéraire... 

    - C'était aussi le bonheur de se voir entouré de livres, partout. De poser son regard sur des montagnes de pages, des arcs-en-ciel de couvertures, des titres qui vous attirent, vous intriguent, vous laissent perplexe parfois... Un vrai paradis pour l'amoureux de ce si bel objet!

    Je vous emmène à la Foire du livre de Bruxelles...

    Ici, les superbes livres de l'édition Acte Sud

    - C'était aussi de flâner et puis, par magie, de tomber nez-à-nez avec un auteur que l'on admire beaucoup: Dany Laferrière. De pouvoir échanger quelques mots avec lui, en prenant le temps puisque c'est son mot d'ordre. De lui demander conseil sur ses nouveaux livres et de repartir avec deux ouvrages dédicacés: Je suis un écrivain japonais (roman) et L'art presque perdu de ne rien faire (essai).

    Je vous emmène à la Foire du livre de Bruxelles...

     

    - Et puis, le bonheur de continuer à flâner et de rencontrer Gilles Legardinnier. De pouvoir lui dire qu'il a apporté beaucoup de sourires autour de moi, à tous ceux à qui j'ai conseillé son roman Demain j'arrête! Et repartir avec un nouveau roman "feel good", aussi dédicacé. Demain j'arrête! a été la première chronique publiée ici et si vous avez envie de la (re)lire, c'est par  !

    Je vous emmène à la Foire du livre de Bruxelles...

     

    - Bref, la Foire du Livre c'était une belle journée, une journée de sourires et de riches rencontres livresques! 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :