• Juillet et ses aventures livresques: retours en enfance et voyages

    Bonjour ! 

    Le mois d'août a commencé hier sous une belle chaleur d'été (même en Belgique !)... Il est donc temps de faire le bilan livresque du mois de juillet. Mois qui a été plutôt chargé et j'ai donc pu lire moins que je ne l'aurais aimé. Cependant, c'était aussi un mois riche en découvertes, puisque j'ai élargi mes horizons et me suis laissée tenter par des genres littéraires nouveaux pour moi. 

    Mon livre coup de cœur du mois est sans conteste Compartiment pour dames d'Anita Nair. Un roman magnifique sur le destin de 6 femmes indiennes et la condition féminine dans ce pays très traditionnel et misogyne. Ma chronique est par ici ! Un autre roman plutôt bouleversant que j'ai lu ce mois et qui me laisse un souvenir très vif est La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano, dont vous trouverez la chronique par là. 

    Juillet et ses aventures livresques: retours en enfance et voyages              Juillet et ses aventures livresques: retours en enfance et voyages

     

    Ce mois-ci, j'ai (re)découvert (après l'heure) la littérature jeunesse, avec deux romans stars de la blogo: Coeur cerise de Cathy Cassidy, une petite lecture sucrée et délicate, et Nos étoiles contraires de John Green,qui m'a bien fait pleurer, mais rire aussi... Ensuite, je me suis lancée dans la chick lit sans grand succès, avec Confessions d'une accro au shopping de Sophie Kinsella. Mon avis sur ces trois romans se trouvent par là-bas

     

    Juillet et ses aventures livresques: retours en enfance et voyages                 Juillet et ses aventures livresques: retours en enfance et voyages

    Juillet et ses aventures livresques: retours en enfance et voyages

     

    Bref, un bilan plutôt positif, avec de très belles découvertes, qui j'espère se poursuivront en août !

     J'espère que juillet a été riche en découvertes livresques pour vous et vous souhaite de belles lectures en août ! 


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Août 2014 à 10:45

    J'ai très envie de lire nos étoiles contraires. Pour l'anecdote, je suis partie aux Acores l'année passée en juillet, et à l'aéroport j'ai pris "Nos étoiles contraires" en anglais pour m'entraîner à lire en anglais....mais le niveau était trop dur pour moi donc j'ai laissé tomber. J'en ai parler autour de moi et personne ne connaissait...un an plus tard le livre français fait un carton et le film aussi! C'est marrant car quand je l'ai acheté en anglais il n'était pas du tout connu en Europe ^^ du coup je vais le prendre en français pour ENFIN savoir ce qui se passe après la dixième page :-D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :