• Mes lectures du mois de juin

    Nous voilà déjà à la fin du mois de juin, c'est donc le moment de partager avec vous les livres que j'ai découverts durant ce mois. 

    J'ai commencé le mois avec un petit roman japonais, à l'univers onirique et intriguant. Une lecture que je vous conseille vivement: vous verrez, vous vous laisserez porter par Le convoi de l'eau d'Akira Yoshimura (aux éditions Babel). 

    Mes lectures du mois de juin     Mes lectures du mois de juin

    Ensuite, j'ai lu avec grand plaisir un classique de la littérature américaine: Gatbsy le magnifique de F. Scott Fitzgerald (chez Folio). Ca faisait très longtemps que je voulais lire ce livre et j'en attendais donc beaucoup... Eh bien, je n'ai pas du tout été déçue. Je suis entrée très rapidement dans l'histoire, dans cet univers de faste, d'insouciance, mais aussi de désenchantement. J'ai beaucoup aimé plonger dans les années 20, période qui nous fait tous un peu rêver, je pense. Par ailleurs, le style de l'auteur est très élégant, mais néanmoins très fluide. Bref, encore une lecture que je vous conseille vivement.

    D'ailleurs, avez-vous vu le film? L'avez-vous aimé?  

    Mes lectures du mois de juin

    Ensuite, j'ai lu Demain j'arrête, de Gilles Legardinier que j'ai a-d-o-r-é et dont je vous parlais ici.

    Après cette lecture légère, je me suis lancée dans La maison du sommeil de Jonathan Coe (chez Folio), un auteur anglais que je connaissais de nom, mais que je n'avais jamais été tentée de lire... jusqu'à ce qu'une amie me le conseille. J'ai beaucoup aimé ce roman. Je ne vous en dis pas plus, car la chronique arrivera très bientôt sur le blog. 

    Mes lectures du mois de juin    Mes lectures du mois de juin

     

    Après ces quatre romans, j'ai lu Tristes revanches de Yoko Ogawa (éditions Babel), une auteure japonaise dont je suis de plus en plus fan. Il s'agit d'un recueil de nouvelles absolument remarquable à mon sens. Je compte donc également en faire une chronique très prochainement.  

    Vous l'aurez compris, le bilan lectures du mois de juin est excellent. J'ai en effet adoré chacune des lectures de ce mois. J'espère que les livres du mois de juillet me raviront autant.

    Je vous souhaite d'excellents moments de lecture ! A bientôt sur le blog.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Isa
    Mardi 1er Juillet 2014 à 00:47

    Coucou ma biiiiiiche

    C'est drôle, il est impressionnant ton bilant de juin, j'ai quasi rien lu ce mois-ci!! (examens etc ...) :-) J'ai hate de lire la chronique de Tristes revanche, ça a l'air super poétique ... ça me changerait du navet que je suis en train de lire et qui m'empêche d'avancer :D

     

    Gros bisous

     

    2
    Mardi 1er Juillet 2014 à 09:38

    Coucou ma belle ! 

    La chronique arrive aujourd'hui sans faute ! C'est un livre magnifique... Oui, j'ai lu pas mal ce mois-ci, ça m'a étonnée aussi. Je crois que c'est surtout dû au fait que les romans choisis me plaisaient beaucoup.

    Bisouuuus

    3
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 10:25
    Elodie

    Je n'ai pas encore lu de romans de Gilles Legardinier, mais je n'en entends que du positif, je pense que je vais me laisser tenter pour l'été ! 
    Le convoi de l'eau aussi me tente, je ne connais pas du fout l'auteur, ni la littérature japonaise ça peut être une bonne première fois ! :) 
    A bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :