• Novembre et ses aventures livresques (au chaud, sous un plaid)

    Ca y est... On est en décembre *Jingle bells, jingle bells* et c'est donc le moment de faire le bilan des lectures du mois de novembre. 

     

    Novembre et ses aventures livresques (au chaud, sous un plaid)

     

    Le coup de cœur de ce mois est incontestablement attribué aux Tendres plaintes de Yoko Ogawa.  Ce n'est pas une découverte. En effet, j'ai lu quelques livres de l'auteure, qui se place dans le top 5 (voire 3) de mes auteurs préférés. Cependant, je suis toujours émerveillée par la poésie et la richesse de sa plume, la simplicité et l'onirisme des histoires et des univers dans lesquels elle emmène le lecteur... Une merveille ! Pour plus de détails, la chronique est ici !

    La belle découverte du mois de novembre est le roman Cantique des plaines de Nancy Huston. Il traînait dans ma PAL depuis quelques mois et je suis heureuse de l'en avoir sorti. L'auteure ne m'attirait pas plus que cela, mais j'en avais entendu tellement de bien... Je commence à comprendre pourquoi et compte bien découvrir d'autres de ses romans ! La chronique est par là !

    Novembre et ses aventures livresques (au chaud, sous un plaid)Novembre et ses aventures livresques (au chaud, sous un plaid)

     

    En novembre, j'ai également lu et apprécié L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle. La chronique est dans ce coin-là !

    Novembre et ses aventures livresques (au chaud, sous un plaid)

     

    Enfin, depuis une semaine, je suis plongée - et même immergée - dans la lecture de Kafka sur le rivage de Murakami et ce roman dépasse de loin mes espérances (qui étaient déjà bien hautes). Je ne sais pas comment je vais réussir à décrire cette lecture, mais je compte bien partager avec vous mon enthousiasme dès que j'aurai fini le livre. Murakami est définitivement - pour moi - un très très grand écrivain ! 

    Je vous souhaite un mois de décembre plein de bonheurs et de belles lectures !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :