• La citation de la semaine [14] (et l'un de mes romans favoris)

    (Oups, j'ai un peu perdu de vue ce joli rendez-vous, mais le revoici !) 

    La citation de la semaine [14]

     

    L'élégance du hérisson, image du film

    "Moi, j'ai compris très tôt qu'une vie, ça passe en un rien de temps, en regardant les adultes autour de moi si pressés, si stressés par l'échéance, si avides de maintenant pour ne pas penser à demain... Mais si on redoute le lendemain, c'est parce qu'on ne sait pas construire le présent et quand on ne sait pas construire le présent, on se raconte qu'on le pourra demain et c'est fichu parce que demain finit toujours par devenir aujourd'hui, vous voyez?"

    Muriel Barbery, L'élégance du hérisson


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :